Elles est d'abord ancrée dans le monde entier en animant tous les objets construits de mains humaines. Pour que cela fonctionne il faut que l'objet en question soit fabriqué et assemblé de différents éléments, puis considéré terminé par son artisan. Une bonne nuit de repos et Pinocchio prend vie non il n'est pas un vrai petit garçon. Le charme opère jusqu'à ce que l'objet soit brisé ou trop abîmé pour encore fonctionner. Il suffira de le réparer ou le recycler en quelque chose d'autre pour que la vie reprenne son cours. Et ce n'est pas parce que chaque bibelot peut se mettre à remuer qu'il parle. Non non non. Imaginez la cacophonie ! Et puis ces petites choses (ou grandes) sont taciturnes, elles s'animent puis se lassent et ont besoin de repos. Ainsi chaque pièce ne sera jamais pareille à votre passage. Chaque objet a aussi son caractère ! Qu'il soit tendre, curieux, espiègle ou grincheux, vous le découvrirez bien assez tôt. Certains d'entre eux ont plus d'énergie que d'autres, il vous sera alors possible de les voir avec récurrence et pourquoi pas vous lier d'amitié !
Dans un endroit plus précis de ce monde, l'académie, se trouve une magie toute particulière. Générée par le bâtiment principal lui-même, et aux commandes de votre année scolaire, celle-ci est régie assez simplement. En effet l'école choisi de suivre chacun de ses élèves afin de pourvoir à ses besoins en portes. Oui en portes on a dit. Insérez-y votre clé et découvrez un monde onirique fait de vos désirs les plus récents et sans aucune conséquence définitive, génial non ? Tout ce qu'il se passe dans les portes reste dans les portes (comme à Vegas bébé). Ainsi vous pourriez vous blesser, avoir une crise de foie, vous raser la tête ou même mourir, une fois la porte passée ou... la mort survenue, vous êtes ramenés au monde de Propylée comme vous étiez avant d'entrer. Pas non plus de pactole avec vous après avoir gagné le loto onirique désolé. Tout objet collecté dans ce monde partira en poussière dès la porte passée, toute blessure guérira instantanément. Mais attention, les douleurs et plaisirs ressentis resteront dans votre esprit eux ! En plus de ces portes oniriques, l'académie crée des passages entre la terre et Propylée durant la saison d'été (entre le solstice d'été et l'équinoxe d'automne pétante !). Ces dernières ne sont empruntables que si vous habitez depuis au moins une année révolue à Propylée et êtes majeurs. Si vous cherchiez à revenir de la Terre vers Propylée, il vous faudra retrouver l'exacte même porte de votre passage aller, l'emprunter grâce à votre clé avant sa fermeture jusqu'à l'année suivante. Attention aux étourderies !
Vous aviez remarqué votre changement d'apparence (ou non pour les plus chanceux bien dans leurs bottes) ? Eh bien cela s'accompagne du package "duo de dons" ! Bravo et félicitations à vous et surtout bon courage !! Car oui, à moins d'être de ceux nés à Propylée vous débarquez avec de la magie littéralement entre les mains et ça ne s'apprivoise pas comme ça. Si vous êtes étudiant, des cours seront dispensés pour vous permettre d'apprendre à gérer tout ce bazar. Et si vous êtes un citoyen, il vous suffira de vous rendre aux cours du soir de l'académie pour maîtriser ces dons également. Les deux dons peuvent ne rien avoir en commun avec votre rêve ni l'un avec l'autre aussi. On peut vous dire que l'arrivée à Propylée est souvent pleine de surprises et de rebondissements ! Si vous êtes des petits chanceux natifs de ce monde, vos dons vous les aurez depuis la naissance et tout le temps pour apprendre à les contrôler bien que ceux-ci ne soient que de pâles débuts avant votre majorité, les choses se compliquent dès les 18 ans atteints, alors pas d'école buissonnière des cours de don !!
L'Académie
L'Académie
Admin
Date d'inscription : 01/04/2023
Messages : 45
L'Académie
Sam 1 Avr 2023 - 18:28
Pouvoirs
P O U V O I I R R S
Les pouvoirs à Propylée sont toujours attribués par deux aux habitants ou nouveaux arrivants. Tu trouveras ci-dessous une super liste presque exhaustive de pas moins de 83 pouvoirs pour y faire ton choix. Tu vas alors te demander si certains sont pris ou réservés, n'est-ce pas ? Eh bien non, rien de cela, car ici chacun peut avoir le même pouvoir sans que cela gêne. Après tout ils sont très génériques. Cependant tu peux toujours aller farfouiller les fiches et vérifier quel personnage possède quel type de pouvoir pour faire ton choix et choisir de différer ou non. Discord est aussi là pour te permettre de venir papoter et affiner ta décision.
Il t'est totalement possible de choisir deux pouvoirs sans aucun lien l'un avec l'autre. Rien ne t'oblige à prendre tes deux dons dans la même catégorie. Ainsi tu pourras créer un super personnage cracheur de feu fantôme (pouvoir de génération de feu & d'invisibilité) par exemple. Bref tout t'est possible, mais évidemment si tu vois que les trois quart des personnages du forum ont des dons similaires voire identiques on serait vraiment heureux de te voir prendre quelque chose de nouveau ~
.01
ÉLÉMENTAIRE
• contrôle du feu • génération de feu • contrôle de l’eau (et/ou autres liquides) • génération de l’eau • contrôle de la brume • génération de brume • contrôle de la glace • génération de glace • contrôle de la neige • génération de neige • contrôle de l’air • génération de vent • contrôle de la pierre • génération de roche • contrôle de la terre • génération de terre • contrôle des végétaux • génération de végétaux • contrôle du métal • génération de métal • contrôle de l’électricité • génération d’électricité • contrôle de la météo • génération de microclimats • contrôle du son • génération d’ondes
.02
PHYSIQUE
• mémoire absolue ou hors norme • guérison accélérée • régénération • photosynthèse (pouvoir se passer de manger / boire et vivre grâce aux photons) • vitesse accrue • vision accrue • ouïe accrue • voix accrue • odorat accru • force physique accrue • agilité accrue • toucher accru (capacité à sentir et comprendre les vibrations de l’environnement) • nyctalopie (voir dans le noir) • peau solide (d’un matériau solide comme la pierre, l’os….) • métamorphose animale (transformation : animal complet ou partiel, etc) • métamorphose personae (transformation en personne totale ou partielle) • vol • anesthésie (pouvoir s’anesthésier soi et/ou les autres parfois jusqu’au dodo !) • doppelganger (se dédoubler en deux personnes identiques) • venin • intangibilité • invisibilité
.03
MENTAL
• manipulation orale (la voix a un pouvoir sur les autres) • manipulation de la mémoire • télékinésie (bouger des objets) • hématokinésie (manipuler le sang) • technokinésie (manipuler la technologie) • technopathie (communiquer mentalement avec tous les appareil électroniques) • télépathie (communiquer par la pensée avec d’autres personnes) • copie des autres pouvoirs • communication avec les animaux • communication avec les végétaux • communication avec les minéraux • localisation (objets / personnes) • clairvoyance (capacité à prédire le futur ou le passé) • projection astrale • lecture d’aura • possession • super empathie • détection des mensonges • cauchemar (création ou manipulation des peurs) • rêves (création ou manipulation des rêves) • monde des morts (parler aux fantômes) • mauvais œil (porte-malheur)
.04
ALTÉRATION
• illusion (création de mirages ou fausses réalités) • altération visuelle (faire baisser ou perdre temporairement la vue) • altération auditive (faire baisser ou perdre temporairement l’ouïe) • altération tactile (faire qu’une personne perde plus ou moins le sens du toucher) • altération olfactive (faire qu’une personne perde plus ou moins l’odorat) • altération gustative (faire qu’une personne perde plus ou moins le goût) • rembobinage (retour arrière de quelques minutes / heures) • temporalité (ralentissement / accélération du temps de quelques minutes) • pesanteur (rendre les choses légèrement plus lourdes ou plus légères) • dessin (un croquis apparaît et prend vie pendant un temps) • téléportation • champs de force (création d’une barrière énergétique autour d'autrui ou quelque chose) • portal (création d’un portail entre deux endroits dans un rayon limité sauf Propylée Terre)