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Sam 1 Avr 2023 - 18:37

FAQ

Q U E S T T I I O O N S

Commençons par le commencement ! Le saint graal des inscriptions, eh oui ici nous fonctionnons avec des mails d'activation / confirmation. Seulement Forum actif est un vieux papy qui traine peine à joindre rapidement les terres éloignées de Propylée et tout dépend de ta chance en général. Tu peux recevoir ton mail dans la minute, dans une heure ou même plusieurs !

Restes patient s'il te plaît, le mieux est de t'inscrire un soir et de revenir voir le lendemain et tu verras, ton mail t'attendra au matin tout chaud dans ta boîte de réception et tu n'auras pas vu le temps passer ~ Cependant si au bout de 24h tu ne voyais toujours rien il est évident que le hibou qui devait transporter ta missive a dû se perdre. A ce moment là tu peux nous contacter et nous t'activerons dans les plus brefs délais ! Si d'aventure tu avais paniqué et nous avais contacté mais qu'au moment de cliquer, forumactif t'informe que tu n'existes pas... pas de panique ! Le premier réflexe à avoir est d'aller inspecter la liste des membres, tu es très certainement parmi eux et tu peux alors te connecter sereinement ! (c'est que le staff t'aura validé ~)

Tu peux changer le nom de ton personnage en cours de construction mais pas toi-même ! En effet seul le staff a accès à la modification des pseudos. Mais évidemment tu as tout le même le droit de changer d'avis ou de te tromper. Si tu as besoin de changer le patronyme de ta création il te suffit de mp l'un des deux fondas soit sur le forum soit sur Discord et nous nous occuperons de tout ! Attention cependant à ne pas faire la girouette et changer trop souvent de nom ! Réfléchis tout de même avant de nous demander tes changements pour ne pas revenir sur ta décision, si tu as besoin de conseils nous sommes là aussi pour te guider ~

Ton personnage sera en constante évolution au fil de tes rps, des évents et de tout ce que tu décides de lui faire traverser. De même, plus il utilise ses dons plus il pourra les utiliser efficacement. A moins d'être dans un cercle vicieux particulier où ton personnage ne s'en sort pas et s'empêtre dans sa propre magie, il pourra apprendre et s'améliorer naturellement. Cependant, lors de la construction de ta fiche tu as indiqué un pourcentage de maîtrise pour chaque don, celui-ci pourra être modifié sous demande dans la boutique après achat d'évolution de ton personnage si toutes les conditions sont remplies. En effet, tu te doutes bien que tu ne peux pas changer tous les 36 matins les capacités de ton personnage ni de manière arbitraire, il faudra nous fournir le lien du rp ou de ton post évent où ton personnage a pu avoir une réelle évolution justifiant son changement !

Comme dans toute école, un élève qui fait de grosses bêtises se verra convoqué dans le bureau du principal pour recevoir un savon - littéralement -. Seulement au bout d'un certain temps si l'attitude est récurrente et dépasse les bornes des limites du règlement (gravement, entendons-nous, pas pour des petites blagues potaches), il se verra renvoyé de l'académie et de son cursus. Si c'est le cas, ton personnage perdra alors sa bourse mais aura la possibilité de rester dans le monde de Propylée et sa ville éponyme pour y vivre et y travailler.

Dans un cas bien moins grave, un élève peut redoubler à répétition s'il ne s'intègre pas assez bien dans son cursus ou ne s'en sort tout simplement pas. Dans ce cas de figure, l'élève aura trois années pour rempiler avant de perdre sa bourse à la quatrième année ! Cependant il pourra continuer ses études mais ce sera à lui de trouver un petit boulot pour payer ses frais (logement, nourriture, livres... L'école étant gratuite !)

Tu le sais maintenant, chaque Propyléen et Propyléenne possède une clé depuis sa naissance ou son arrivée dans ce monde. Celle-ci sert entre-autre d'ouvertures des passages vers la Terre. Périodiquement, des portes apparaissent dans le monde et certaines d'entre elles, uniquement durant la saison d'été, seront un passage entre Propylée et la Terre. Ton personnage peut alors l'ouvrir mais seulement une fois une année complète passée dans son monde d'accueil ou à sa majorité s'il est né à Propylée.

Et une fois sur Terre ? Eh bien il faudra bien noter l'emplacement et l'aspect de la porte car sans cela, impossible de revenir à Propylée à moins d'avoir un coup de chance extrême et de retomber sur un autre passage. Attention cependant ! Ton personnage peut passer l'été sur Terre pour voyager, revoir ses amis, sa famille ou tout ce qui lui semble judicieux. Mais il ne faudra pas perdre le fil du temps car une fois la saison d'été terminé, à l'équinoxe d'automne toutes les portes menant à Propylée seront redevenues les portes des placards à balais ou menant aux WCs de chez Tatie Yvette. Ta clé n'aura plus la possibilité de t'amener dans le monde magique jusqu'à l'été prochain. Profites en pour prendre une année sabbatique !!

Ta clé ? Il n'y a que toi qui peut savoir à quoi elle ressemble. Chaque clé est unique et représente ce que tu aimes le plus au monde. Petite, grande, ornée, récente ou ancienne, tu peux tout faire. Fan de mécanique et de voitures ou de motos ? Ta clé sera composée de boulons et d'écrous. Tu adores la peinture ? Ta clé aura la forme d'un joli pinceau et sera tâchée de pigments. Sois imaginatif pour nous la décrire et surtout n'oublies pas de la rendre tout de même fonctionnelle, qu'elle puisse encore ouvrir des portes !

Justement, son utilité principale est d'ouvrir les portes magiques que l'académie de Propylée crée pour chaque étudiant. Cependant chaque clé n'ouvrira pas la porte face à vous de la même manière. Chaque personne aura son envie principale créée derrière la porte et révélé par sa clé pouvant ainsi emmener ses compagnon avec lui à la découverte de supers aventures. De même, pour les portes-passages créées lors de la saison d'été entre Propylée et la Terre : la clé ouvrira vers un lieu de la Terre aléatoire dans un périmètre de quelques kilomètres autour d'une zone qui te tient à coeur (la résidence de ta famille, ton ancien boulot ou école, le lieu de ton premier rencard...)

C'est vrai ça, on sait déjà que c'est la magie de l'académie qui fait apparaître toutes ces portes étant des passages entre la Terre et Propylée ou encore vers un univers onirique qui ne sort que de l'esprit du porteur de l'anneau la clé. Si tu suis bien tu auras pu deviner que les portes n'apparaissent alors que dans l'enceinte du campus, là où la magie de l'école opère. De plus ces portes n'apparaissent qu'à la place de portes ou de passages déjà existants. (à la place des WC de Tatie Yvette on t'a dit, mais aussi dans le passage d'une grande arche entre deux couloirs !)

Rien n'interdit aux civils de pouvoir parcourir le campus à la recherche de ces portes, elles sont, certes, générées par l'académie mais autorisées à toute personne majeure et Terrien.ne ici depuis plus d'un an si c'est pour retourner sur Terre ! (Les portes oniriques étant libres d'accès sans conditions.)

Les portes pourront cependant changer d'aspect et prendre l'apparence d'une très vieille planche avec un anneau ou encore ressembler à une porte de voiture, qui sait ? A toi de découvrir ce qui rend ce passage unique à tes yeux et te donnera envie de l'emprunter. Mais attention, n'oublies pas que pour pourvoir l'ouvrir il faudra y insérer ta clé, alors ne la perd pas (et surtout pas dans le mont du Destin).

C'est magique ! Non, sérieusement, c'est magique. L'académie, la ville de Propylée et ses abords profitent d'une aura de magie qui permet de faire le pont entre tous les langage. Vois ça comme un traducteur automatique en temps réel branché à ton cerveau. Ainsi tu pourras parler à ton nouvel ami Vietnamien tout en parlant toi même Italien et chacun de vous comprendra le langage de l'autre dans sa langue native. Le monde de Propylée est une véritable tour de Babel où chaque personne peut partager et apprendre à se connaître sans limites.

Fun fact : Comment fait-on alors pour les cours de langue dans l'académie ? Les salles ou les Amphi sont équipés de petits boîtiers ressemblant à des thermostats que chaque personne peut régler selon son choix : "Traduction automatique" - "Choix d'une langue (insérer ici votre langage)" - "Désactivé". De plus, les bibliothèques et salles d'études sont équipées de ces dispositifs pour permettre à chacun de communiquer comme il le souhaite.

Comme partout sur Terre, Propylée regorge de toutes les croyances, modes de pensée et religions possibles. Tu pourras y trouver facilement tous les lieux de culte pour chaque religion dans la ville. Cependant, et puisque Propylée n'est pas le monde de l'absurde et de la magie pour rien : une religion native de ce monde prédomine. Prise sérieusement ou non, comme partout dans tous les monde il y aura toujours son lot de septiques et d'intolérants : Le culte de la Sainte Frite a autant d'adeptes que de détracteurs. Sa cathédrale qui trône majestueusement et fièrement non loin du centre ville accueille un reliquaire de la sainte patate originelle. La première ayant donné tous ces plants si goûtus produisant la sainte frite donnée en offrandes lors des messes.

La politique est lointaine, très lointaine comme une certaine galaxie très connue. En réalité le monde de Propylée se place dans une démocratie où globalement tout se passe bien si on peut le dire ainsi. Tout n'est pas parfait évidemment mais vous ne verrez pas d'esclavage si ce n'est celui des objets au service des hommes. Les droits et les inégalités seront globalement les mêmes que ceux des pays développés et riches sur Terre (en Europe tout du moins, n'allons pas prendre les USA en exemple et se compliquer la tâche !)

Allé comme j'aime faire des listes je ne vais pas perdre cette superbe occasion ! Allons-y :

• Ton personnage vaque à ses occupations sur Terre à n'importe quel moment de l'année (partir de Propylée se fait durant l'été mais l'arrivée est n'importe quand) et il lui arrive d'ouvrir une porte et là pouf ! Sous ses yeux un monde incroyable nommé Propylée qu'il choisi d'explorer.

• Une fois la porte refermée celle-ci redevient la plus classique et Robert la chouette boîte aux lettres pointe le bout de son étiquette pour offrir une lettre à ton personnage avec sa clé.

• Celui-ci n'est pas forcé de la lire mais s'il choisi de ne pas le faire et ne pas suivre Robert qui lui montrera le chemin vers le bureau du directeur, tous les objets alentours le pousseront et le forceront à suivre le chemin. Eh oui de gré ou de force ton personnage ira faire cette rencontre.

• Une fois dans l'aile administrative et le bureau de l'excentrique directeur, ton personnage se fera accueillir en bonne et due forme de façon trés haute en couleur et amusante quoi que complète et exhaustive. Il recevra alors son dossier avec tous les documents nécessaires pour connaître son futur de l'année à venir, son cursus, sa bourse, son compte en banque ouvert à son nom ainsi que le règlement et tout un tas d'informations qu'il pourra consulter plus tard. L'entretient répondra à toutes ses interrogations.

• Une fois terminé c'est un membre du personnel qui sera disponible qui viendra accompagner ton personnage à sa chambre ou son studio (en attendant que qu'il puisses trouver un autre logement s'il le veux) et si c'est le jour, lui faire faire un tour du campus pour repérer les points importants sans entrer dans les détails. On lui a donné une carte alors on va pas s'embêter non plus !

• Et puis... ? Eh bah voilà ! Maintenant que tu as ton dossier avec la carte, l'emploi du temps, ta clé, ta carte avec ton numéro de compte en banque il est temps de te débrouiller et de vivre ta vie !

Comme sur Terre ! Les voitures, motos, vélos sont communs et admis même pour les étudiants qui auront un parking en dehors du campus. Sinon des bus sont à disposition pour aller et venir un peu partout vers la ville ou les abords non loin !

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